Duathlon d'aubagne 2018

Ouverture des inscriptions janvier 2018


Accueil Duathlon
Programme

FOIRE AUX QUESTIONS

Puis-je m'inscrire par courrier ? 
Non.
Pour éviter la gestion de dossiers souvent incomplets, nous ne prenons plus d'incription par courrier. Vous devez vous inscrire sur internet via notre chronométreur EVENTICOM.
A NOTER que les frais internet sont pris en charge par l'organisation --> Aucun coût pour vous!  

Peut-on s'inscrire sur place  le jour de la course ? 
Cela dépendra des places restantes à la cloture des inscriptions le mercredi 8 mars à 23h59. Capacité d'accueil : Epreuve S 300 + 15 relais, Epreuves jeunes 50 par course.    
A NOTER que depuis 3 ans l'épreuve S est complète une semaine avant la cloture des inscriptions.  

Doit-on être licencié à une fédération pour participer ? 
Non.
Toutes les épreuves sont ouvertes aux non licenciés. Toutefois, si vous n'avez pas de licence FFTRI, vous devrez souscrire à un "pass compétition" au moment du retrait du dossard : c'est un formulaire à remplir sur place + coût 2€ sur les épreuves jeunes, et 5€ sur le S
Vous devrez enfin présenter un certificat médical de "non contre indication à la pratique du sport en compétition" daté de moins d'un an. La mention "duathlon en compétition" sera acceptée. (La mention "triathlon en compétition" ne pourra pas être acceptée.)  
 
Concernant l'épreuve relais la mention "cyclisme en compétition" ou licence FFC pour le cycliste, et "course à pied" ou licence FFA pour le coureur, sont suffisants.  

A partir de quel âge est ouverte l'épreuve S ?

L'épreuve S est ouverte en individuel à partir de cadet. En relais à partir de benjmin (né en 2006 ou avant).
A NOTER : en raisons des distances, les benjmains et minimes ne pourront réaliser qu'une seule épreuve sur les trois. Soit le vélo, soit UNE des deux courses à pied. Ils devront faire équipe avec un athète plus agé qui fera deux disciplines, ou possibilité de faire des équipes de 3 athlètes dans ce cas. Merci de contacter l'organisation dans le cas de 3 coureurs. 

Comment vont se passer les départs des courses ? 

* Sur la course S : Départ des féminines à 13h45. Départ des hommes et des relais 7min après. 
* Sur les courses enfants : 9h30 départ course mini-poussin/ poussin. Dès que la course est terminée, départ des pupilles, puis départ des benjamins
 
Peut-on participer à la D3 et participer à la selection aux championnats de France jeunes? 
Oui sans aucun problème. La course est la même.
Il faut juste être licencié en club FFTRI pour entrer dans ces classements.  

L'épreuve est-elle offerte aux féminines comme en 2014 et 2015 ? 
Malheureusement non. 
Les subventions des collectivités étant de plus en plus faibles (voire supprimées), et l'organisation ayant la volonté de maintenir des coûts d'inscription bas, nous ne pouvons plus nous permettre d'offrir l'engagement. 

Quel type de vélo faut-il avoir ?
Sur l'épreuve S, un vélo de route ou à la limite un VTT avec pneus lisses est vivement conseillé vu la distance (28km) et les montées. Vélos de Contre la Montre acceptés. 

Les parcours des épreuves jeunes se feront obligatoirement en VTT sur un parcours facile. 

Comment se passe un "duathlon" ? 
Un parc à vélo fermé par des barrières contient tous les vélos avec un emplacement numéroté pour chaque concurrent. Vous partez sur la 1ère course à pied. Une fois celle-ci terminée vous arrivez au parc pour récupérer votre vélo et votre casque, et pour laisser les chaussures de course à pied. Une fois le vélo terminé, vous reposez votre vélo à votre emplacement, et vous repartez sur la 2ème course à pied jusqu'à l'arrivée. A la fin de l'épreuve, vous irez dans le parc à vélo pour récupérer vos affaires personnelles.